Découverte de l'étape 22 "g" de "vaGUE", selon les étapes habituelles.
syllabation : nous syllabons les mots de la leçon pour les écrire.
Tracer de la lettre "g": qui sait faire "a" et "j" sait faire "g": il s'agit de faire le début d'un "a" jusqu'à la verticale qui descend à la ligne "0", puis on ajoute le boucle du "j" qui doit couper la verticale sur la ligne "0" pour fermer la boucle correctement.
- arithmétique Bertin : le nombre 11 (suite ... ). manipulation au boulier, avec les bûchettes: problèmes à résoudre.
- écriture des chiffres : Sur l'ardoise: l'écriture du chiffre 8 , 9 et 0.
- Calcul mental avec les CARTATOTO: tous les résultats jusqu'à 10.
- vocabulaire : Episode 38 du Feuilleton d'Hermès. Plus de détail sur le blog consacré à Hermès (à faire).
- Lecture Delile :
- lecture collective: 3 pages (leçon "e" se lit "è" à l'intérieur d'une syllabe", "d" et "e devant 2 consonnes se lit è").
- Lecture individuelle: selon l'avancement de chacun (1/2classe).
- Récitation: Récitation collective de nos poésies apprises depuis le début de l'année.
- Chant: nous chantons "j'ai descendu dans mon jardin"
- dessin : évaluation du repérage dans l'espace (photo à venir).
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour lundi 3 décembre 2012
+ écriture-lecture Cuissart (livre bleu) :revoir étape "21 et 22" jusqu'à "la gamine".
+ lecture Delile : revoir page en cours
+ écriture-lecture Cuissart (livre bleu) :revoir étape "21 et 22" jusqu'à "la gamine".
+ lecture Delile : revoir page en cours